La mobilité européenne au Lycée Cazin, c’est reparti !

Après une interruption contrainte de deux ans à cause du Covid, le Lycée Professionnel JC Cazin de Boulogne-sur-Mer peut enfin se relancer dans la mobilité internationale.

Dans une semaine, 8 élèves de Terminale Bac Pro, motivés et volontaires, issus de 3 formations différentes des Métiers du Service et Soins à la Personne, du Commerce et de la Vente et des Métiers de la Mode, se rendront en Espagne, à Barcelone, pour y effectuer un stage du 2 au 22 Octobre et où ils séjourneront en famille d’accueil. Ils seront encadrés par Mesdames Kurczewski et Richart, professeures de langues et par Monsieur Paquentin, professeur de vente, porteurs du projet.

Bénéficiant d’une bourse du programme Européen Erasmus +, nos 8 ambassadeurs (Laly, Terry et Loulanna en ASSPS, Noémie et Ophélie en MCVA et Marie, Rachel et Théo en MM) auront l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences professionnelles au service d’entreprises espagnoles de leur secteur d’activité.

Souhaitons leur de profiter pleinement de cette expérience valorisante pour leur diplôme et enrichissante sur le plan personnel !