Chef d’œuvre  des 1 PSR2 -Cuisine et Patrimoine

Les élèves de 1 PSR2 ont réalisé des masques à base de fruits de saison ou au sirop  taillés : raisin, pommes, poires, ananas, … en utilisant aussi bien l’intérieur du fruit que la peau.

Pour cela ils se sont inspirés des masques de l’archipel de Kodiak en Alaska exposés au château musée de Boulogne et appartenant à la collection Alphonse Pinart .

La première partie du travail a consisté à reconstituer un masque par binôme ou trinôme à partir de prospectus alimentaires afin de s’imprégner des proportions du masque tout en modifiant son aspect de surface.

Puis en cuisine, les élèves ont directement réinterprété ces masques sur une planche à découper blanche/noire ou colorée en fonction des fruits à disposition.