Mini forum pour l’orientation

Les élèves de seconde Accompagnement Soins et Services à la Personne ont participé ce lundi 15 février 2021 à une mini forum des métiers organisé par l’équipe enseignante STMS. Chaque professionnel présent (Infirmier, aide-soignante, auxiliaire puéricultrice, auxiliaire de vie et assistante maternelle) a exposé les grandes lignes du métier devant des groupes de 15 élèves. S’en est suivi un échange constructif sur le projet professionnel et les questionnements des élèves.

Amandine, ancienne élève de la filière ASSP du LP Cazin a fait le déplacement et témoigne de son parcours.

Au lycée Jean-Charles Cazin, l’orientation est au centre de nos préoccupations. Pour cela, l’objectif de ce forum était de les éclairer sur le choix de l’option qu’ils doivent réaliser pour l’entrée en première: Option Domicile ou option Structure. »