Présentation des formations dans les Collèges du Bassin Boulogne Montreuil.

Les collégiens ne pouvant pas faire d’immersion dans l’enceinte de notre établissement, en raison de la situation exceptionnelle, Monsieur DOUAY se déplace donc vers eux en faisant la tournée des collèges du bassin Boulogne Montreuil. Monsieur DOUAY à commencé sa tournée à Outreau au collège Albert Camus, puis au collège Angellier à Boulogne-sur-Mer, à Hucqueliers au collège Gabriel de la Gorce, puis dernièrement au collège Pilatre de Rozier situé à Wimille. Mais la tournée du DDFPT du lycée Jean Charles Cazin ne s’arrête pas pour le moment, il reste encore de nombreux établissements à visitée le collège du Bras d’Or à Ecuires, le collège du Caracquet à Desvres, le collège Jean Jaurès à Etaples, le collège Paul Langevin à Boulogne-sur-Mer, mais également le collège Jean Moulin de Berck et nous sommes aussi en négociation avec d’autres établissements scolaires de la région.

Les interventions de Monsieur DOUAY permettent au 4éme, 3éme, 4éme SEGPA, 3éme SEGPA de découvrir les nombreuses formations diverses et variées présentent dans notre lycée professionnel. L’intervention dure 1h par classe ou par groupe, ce qui permet de présenter nos 5 secteurs d’activités et les diplômes qui leurs sont attribués. Les collégiens découvrent de manière globale le lycée et peuvent se projeter ainsi en tant que futurs lycéens dans notre établissement.

Cet échange permet de faire valoir les formations et les qualités de la voie professionnelle qui permettent de se préparer aux futurs métiers que les élèves vont exercer.