Une semaine de stage déjà à Barcelone pour les 8 élèves de notre Lycée !

Nos 8 ambassadeurs sont arrivés dimanche dernier en fin d’après-midi en gare de Barcelone après quelques heures de train. Après un petit briefing par notre partenaire sur place, Madame Allemand, les élèves ont rencontré, par 2, les familles qui les accueillaient et ont rejoint, avec un peu d’émotion pour certains, leur nouvelle habitation pour 3 semaines. Le lundi (sous un grand et chaud soleil !) a été consacré à savoir se repérer dans cette grande ville, apprendre à prendre le métro et savoir se rendre sur son lieu de stage. Mardi enfin a marqué le début de leur stage et leur rencontre avec leurs tuteurs : Laly fait son stage dans une crèche, Loulanna et Terry dans un Ehpad, Ophélie et Noémie dans une boutique de prêt-à-porter, Rachel dans une académie de couture et Théo dans l’atelier d’ une boutique de haute couture. Tous depuis ont pris leurs marques. Bien installés et déjà autonomes dans leurs déplacements, ils ont toutes les cartes en main pour réussir leur mobilité !