Anastasia Noëns

Anastasia Noëns, Médaille d’or du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Anastasia Noëns, élève en Terminale Bac pro Métiers de la Mode Vêtement, a remporté la médaille d’or au niveau national du concours « Un des Meilleurs Apprentis » dans la spécialité « prêt-à-porter ». Cette jeune femme de vingt-et-un ans est arrivée tardivement au lycée professionnel Jean-Charles Cazin de Boulogne-sur-mer. Elle a d’abord obtenu un Bac STMG spécialité Ressources humaines, elle a étudié un an en BTS Assistant Manager et un an en Licence d’Anglais, avant de réaliser que la voie qui lui était destinée était celle des métier de la mode. Cette passion est apparie après l’achat d’une machine à coudre avec laquelle elle a réalisé ses premières expériences en autodidacte.

Dès son arrivée dans la section, ses qualités sont reconnues par ses professeurs et elle démontre un talent évident pour sa spécialité.

Elle décide de passer le concours régional et remporte une médaille d’or qui lui permet de participer au concours national, à Lons-le-Saunier en Bourgogne-Franche-Comté. A nouveau, elle sort victorieuse des épreuves et obtient une nouvelle médaille d’or mais, cette fois, au niveau national !

Anastasia Noëns ne compte pas s’arrêter là. A la rentrée prochaine, elle souhaite intégrer l’école ESMOD, à Bordeaux, si elle peut obtenir une bourse qui lui permettrait de financer le coût de cette école privée. Dans le cas contraire, elle intégrera le lycée Vaclav Havel dans le but d’obtenir un BTS Métiers de la mode. Son rêve est de devenir styliste et sa belle réussite nous laisse à penser que ce dernier pourrait bien devenir réalité…

[rl_gallery id= »2332″]