OCTOBRE ROSE

Octobre rose est une campagne d’information nationale sur le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein. Aujourd’hui, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Cependant, un dépistage précoce augmente considérablement les chances de guérison. Parler du dépistage autour de soi permet de lutter contre ce cancer.

Le lycée Jean Charles Cazin s’engage et participera à la campagne « octobre rose » le vendredi 1er octobre 2021.

➢A cette occasion, pour montrer votre soutien, tous les élèves sont invités, à porter un vêtement de couleur rose, symbole de la douceur et de la bonne santé.

➢ Un bracelet de couleur rose vous sera proposé au matin, en entrant dans l’établissement. Ce bracelet montrera votre soutien à cette campagne.

➢ Une photo par niveau sera effectuée par la vie scolaire durantles pauses du matin.

La direction remercie par avance tous les élèves qui se mobiliseront pour cette action.

Le proviseur adjoint
A.FELDIS