L’Egypte antique s’invite en cuisine

Après s’être imprégnés de la culture de l’Égypte antique (visite de la collection au Château Musée, notions d’histoire de l’Art) les élèves de 1 PSR2 ont réalisé des sablés en sélectionnant des formes (dieux, objets, symboles…) issues de cette culture.La difficulté consistait à concevoir un gabarit composé de différentes pièces à incruster ou à superposer en fonction de la couleur (blanc, marron ou noir)et de découper avec précision ces pièces dans de la pâte non cuite.

Nous remercions Océane Tourniquet (ancienne élève du CAP APR) de s’être jointe à nous spontanément suite à une visite de sa part. Cette élève suit actuellement une mention complémentaire en pâtisserie au Lycée Hôtelier du Touquet ainsi  nos élèves ont pu bénéficier de ses savoir-faire !