Poursuite d’Étude : une ancienne élève raconte son parcours

Océane TOURNIQUET, ancienne élève de CAP APR (actuellement dénommé PSR) est venue témoigner de sa poursuite d’étude en BAC PRO RESTAURATION au LYCÉE HÔTELIER du TOUQUET et en mention complémentaire pâtisserie auprès des élèves de CAP PSR.

Elle a présenté le contenu de ses études mais surtout elle a expliqué comment elle avait pris confiance en elle après avoir réussi à affronter  ses appréhensions liées à l’éloignement, la vie en internat, le coût et l’exigence de cette formation réputée dans toute la France.

Son diaporama avec ses réalisations a permis de montrer aux élèves la variété des produits travaillés et la nécessité de soigner le dressage des assiettes.

Océane a ainsi expliqué aux élèves que les apprentissages en CAP APR  et  les qualités développées en chef d’œuvre  lui ont permis de se sentir à la hauteur.

Elle a également fait part de ses projets futurs et des nombreuses opportunités (propositions de plusieurs CDI)  données par cette formation dispensée dans un établissement de renommé.

Les élèves étaient ravis et ont posé de nombreuses questions.

Merci à Océane pour sa démarche altruiste auprès de nos élèves de PSR.

Les professeurs de PSR