Les Swinging Sixties s’invitent à Cazin !

Cassandra, Océane, Adrien, Margaux, Cécilia et Alison, 6 élèves de Terminale Métiers de la Mode, ont pu laisser s’exprimer leur créativité en réalisant une vitrine sur le thème des Swinging Sixties, mouvement culturel qui a ébranlé le monde de la mode et de la musique au cours des années 60 en Angleterre.
Cette vitrine fait la part belle à la mini-jupe de Mary Quant, devenue la référence de la mode des années 60, mais aussi à la fièvre Beatlemaniaque qui s’est emparée du monde entier à cette époque, thèmes abordés au travers d’une séquence culturelle et civilisationnelle avec leur professeur d’anglais, Mme Kurczewski.
Cette vitrine avait pour but également de préparer la visite de l’exposition des clichés du photographe Jean-Marie Perrier qui célèbre le 50ème anniversaire de la pochette mythique de l’album Abbey Road des Beatles, actuellement visible au Château d’Hardelot, où ces 6 élèves se rendront, le 11 octobre prochain, avec les 17 élèves de section Euro de première et terminale Commerce, Vente et Accueil.

Let’s rock’ n’roll !