Les métiers de la mode à Paris !

Ce jeudi 12 janvier 2023, les Secondes, Premières et Terminales Métiers de la Mode du lycée Cazin se sont rendus à Paris.
La matinée a été consacrée à la découverte de l’exposition années 80 au musée des arts décoratifs. Les élèves ont pu découvrir quelques grandes œuvres du design (Philippe Starck…) ou de la mode (Yves Saint-Laurent, Gaultier…) de la période.

L’exposition consacrée à Elsa Schiaparelli a plongé les élèves dans l’univers de la haute couture des années 1930 à 1950.

Le surréalisme qui s’exprime dans l’œuvre de l’artiste continue à inspirer la haute couture contemporaine et peut-être nos étudiants…

Après une pause de midi dans le jardin des Tuileries, les élèves se sont rendus au pied du Sacré-Cœur de Montmartre afin de découvrir un des plus grands magasins de tissus du monde.