Sortie des 1EPC2 au Château d’Hardelot

Dans le cadre du projet de musée du commerce au lycée Cazin de la classe de CAP 1EPC2, les élèves ont pu passer la journée du 12 avril au Château d’Hardelot.

Au programme : découverte de l’univers de Benjamin Lacombe, visite du château et des jardins, Murder Party et atelier blason.

Les 1EPC2 ont aussi l’opportunité d’interviewer deux membres de l’équipe du château sur leur métier : Camille, chargée des collections et Rosemary, Médiatrice.

Accompagnée de Mme Mouchy et Mme Pieters, les élèves ont su s’approprier les lieux en alternant moments d’apprentissage et moments ludiques (chasse aux œufs improvisée par exemple). Cette journée fut donc un succès qui, on l’espère, encouragera les élèves à pousser d’eux-mêmes la porte des musées.