Les PSR fêtent (toujours) la nature

Dans le cadre de la fête de la nature les élèves de PSR ont bénéficié d’un atelier « cuisine nature » animé par l’intervenante Caroline HIRTZ.

Les élèves ont confectionné 5 rouleaux de printemps en choisissant leurs ingrédients parmi des légumes bio crus cultivés par 2 associations de réinsertion locales : « Les jardins du Boulonnais » et « Terre d’Opale ». Ils ont également ajouté des herbes aromatiques et des épices.

Le but était d’allier le beau au bon avec une approche intuitive en associant les couleurs, en exploitant la transparence et en développant la dextérité fine.

Cette activité a eu lieu sur 2 demi-journées, le jeudi 25 mai pour 12 élèves de 1 PSR et le vendredi 26 mai pour les 2 PSR.