Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, standardiste, de télé conseiller. Il peut également occuper des postes d’agent multiservices, d’accueil dans les hôpitaux où agent d’escales dans les transports ou agent d’accueil dans les services.
Il maitrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautiques ainsi que les logiciels spécifiques.
Formés aux techniques relationnelles, il traite demandes en face-à-face ou téléphone, évoluas la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les différentes demandes réclamations, aides….
Il a également des compétences commerciales en connaissant les caractéristiques de sa clientèle et sait vendre des services ou produits de l’accueil. Il participe à la fidélisation de sa clientèle.
Ce baccalauréat se prépare en trois ans avec une période de 22 semaines de formations en entreprises.
Poursuite d’étude :
Après le baccalauréat, vous pouvez poursuivent vos études dans différents domaines :
- BTS Tourisme
- BTS Gestion de la PME
- BTS Management commercial opérationnel
- BTS Négociation et digitalisation de la relation client
- MC Assistant, conseil, vente
- MC Accueil et réception.