Chef œuvre TASSP domicile

Dans le cadre de leur projet chef d’œuvre, les TASSP domicile ont fait intervenir l’association « chiens guides d’aveugles ».

Au préalable, par groupe, les élèves ont réfléchi à une série de questions à leur poser, car ils étaient curieux et voulaient connaitre leur façon de vivre.

Dès leur arrivée, les intervenants se sont présentés ainsi que leur chien, « Nessy », un labrador.

Un diaporama présentant l’association ainsi que des publicités de préventions ont été projetés.

Puis différentes questions sur leur vie quotidienne, professionnelle, personnelle… ont été posées.

Ensuite, ont été proposé par les intervenants des jeux de rôles en se mettant à la place des personnes non voyantes, en se servant des cannes blanches  et en se faisant guider par une personne qui a les capacités visuelles.

Cette intervention était très intéressante et instructive. En effet les élèves ont pu se rendre compte que les personnes non voyantes vivent comme tout le monde en s’adaptant très facilement.