Alternance – Apprentissage
La formation qu’il vous faut si vous aimez assurer un service en restauration et souhaitez une insertion rapide
sur le marché du travail grâce à la multiplicité les lieux de travail possibles
Objectifs
- Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
- Collecter les informations et ordonnancer ses activités
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
- Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
- Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
- Respecter les procédures d’hygiène, de sécurité en vigueur et avoir une pratique professionnelle respectueuse de l’environnement
Contenu de formation
Approvisionnement et stockage
- Réapprovisionnement des stocks
- Rédaction des bons de commande internes
- Rangement des espaces de travail
- Préparation et entretien de la salle
Service
- Accueil du client, commercialisation de la prestation
- Mise en place
- Service des mets et boissons
- Facturation / Encaissement
- Technologie de service
- Hygiène alimentaire HACCP
Plaquette UFA CAP Commercialisation et Services en Hôtellerie – Café – Restaurant