ART et CUISINE Chef d’œuvre en 2PSR /1PSR2-  Sablés revisités – « Radeau de la méduse »  à la manière de « Guernica »

En février 2023, les élèves de 2 PSR avait interprété en sablés l’œuvre de Pablo PICASSO. Ils ont donc renouvelé l’expérience en partageant leur savoir-faire avec les 1PSR2 dont ils ont été les tuteurs ce 12 mars 2024.

Ainsi ils ont modifié l’œuvre de Théodore GÉRICAULT en s’inspirant de Guernica et d’une partie de celle de Keith HARING. Cette réalisation a été faite suite à l’analyse du tableau (histoire, composition) et a demandé tout un travail de stylisation qui a pris beaucoup de temps. Les élèves ont ensuite prélevé ces formes qu’ils ont découpées dans du Canson afin de réaliser des patrons à appliquer sur les pâtes sablées blanches ou noires.

Il nous a malheureusement manqué du temps pour finir le travail prévu initialement en 4 et non en 3 heures !