ART CUISINE et PATRIMOINE  Chef d’œuvre en 1PSR1- Dressage d’assiettes « à la KANDINSKY » le mardi 16 mai.

Les élèves se sont inspirés de l’œuvre de Vassily KANDINSKY pour le dressage d’assiettes.

Kandinsky est le pionnier de l’art abstrait.Il utilise la couleur,les formes et les lignes pour leurs capacités expressives.Celles-ci semblent ainsi évoluer librement sur la totalité de la surface de la toile en dégageant une certaine musicalité.

Après avoir observé les caractéristiques de la peinture abstraite de Kandinsky, les élèves ont proposé 3 compositions dynamiques qu’ils ont du adapter en cuisine en travaillant avec des aliments imposés : fraises et kiwis, mascarpone et chantilly, biscuits « Oréo » et Spéculos,coulis de fraise et graines de sésame noires.

Ces aliments pouvaient être découpés de différentes manières, émiettés et travaillés avec différents outils.Les élèves ont aussi du penser à créer du contraste avec leur support d’assiette de couleur blanche.