CAP Commercialisation et Service Hôtellerie-Café-Restaurant

Alternance – Apprentissage

La formation qu’il vous faut si vous aimez assurer un service en restauration et souhaitez une insertion rapide

sur le marché du travail grâce à la multiplicité les lieux de travail possibles

Objectifs

  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
  • Collecter les informations et ordonnancer ses activités
  • Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
  • Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
  • Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
  • Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
  • Respecter les procédures d’hygiène, de sécurité en vigueur et avoir une pratique professionnelle respectueuse de l’environnement

Contenu de formation

Approvisionnement et stockage 

  • Réapprovisionnement des stocks
  • Rédaction des bons de commande internes
  • Rangement des espaces de travail
  • Préparation et entretien de la salle

Service

  • Accueil du client, commercialisation de la prestation
  • Mise en place
  • Service des mets et boissons
  • Facturation / Encaissement
  • Technologie de service
  • Hygiène alimentaire HACCP

Plaquette UFA CAP Commercialisation et Services en Hôtellerie – Café – Restaurant

Aller au contenu principal